Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Retour
Les Remparts Virtuels 2021

Les Remparts Virtuels 2021

La course des Remparts qui marque traditionnellement le coup d’envoi des Fêtes de Pentecôte à PARTHENAY, c’est dur et souvent ça pique … On y passe un peu par tous les sentiments, l’euphorie quand des spectateurs qui te connaissent t’encouragent sur le bord de la route, le doute voire le découragement quand, en pleine ascension du Vauvert, le sur régime est proche, la joie aussi, joie de l’avoir faite, joie d’avoir accroché un beau chrono, battu de plus forts que soit mais partis trop vite …. Mais on l’aime aussi parce que c’est LA course du Club, organisée par le club. Alors forcément 2 années blanches pour cause de COVID, ça laisse des regrets, des envies d’inachevé …

C’est pourquoi, cette année, pour pimenter un peu l’entraînement des coureurs hors stade en manque cruel de dossards et revivre le petit frisson de la compétition, l’idée a germé dans l’esprit des animateurs hors stade de proposer de courir la Course des Remparts Virtuels 2021, édition unique, sur l’ensemble de la semaine 20, semaine qui s’achevait par le fameux week end de Pentecôte. L’idée était de courir le jour de son choix, la distance de son choix (5 ou 10km classiques ou 15km nature), de renvoyer son chrono aux organisateurs qui se chargeraient à l’issue d’établir un classement pour chaque format.

A ce jeu là 19 coureuses et coureurs hors stade se sont pris, répartis sur les 3 épreuves de la compétition. Avec des résultats plus que concluants en terme de chronos puisque les représentants du Club, en comparant leurs chronos 2021 aux années 2017 à 2020 auraient glané pas mal de podiums dans leurs catégories respectives.

Sur les victoires  3 filles ex aequo l’ont emporté sur le 15 km Nature (Claudia BRETAULT, Frédérique CHRISTINE et Sandra RENOUX) tandis que Frédéric NOËL, l’un des organisateurs l’emportait chez les garçons.

Sur le 10km Classique c’est Céline MEULAN qui mettait le moins de temps à courir la distance chez les filles tandis qu’un Fernando SANTOS en grande forme s’imposait chez les garçons.

Enfin sur le format le plus rapide c’est sans surprise Mélanie FEDOR qui montait une fois de plus sur la plus haute marche du podium.

Au final, afin de donner à cette course virtuelle toute l’apparence d’une vraie compétition, un classement fut établi et une petite remise de récompenses fut organisée le vendredi 28/05/2021 à la fin de l’entraînement. 7 podiums furent décernés aux 7 premiers de ces 3 courses et un petit diplôme remis à chaque participant pour garder un souvenir de cette édition 2021 qui, on l’espère, restera unique !

Consultez également
[Résultats du week-end] 🏃🏃♀️

[Résultats du week-end] 🏃🏃♀️

Léonie, Maïa, Juliette, Mathis, Robin et Axel associés à quelques camarades du Stade Niortais et...

Laurent ROUVREAU
15 novembre 2021
[Résultats du week-end]

[Résultats du week-end]

Ce dimanche, 10 de nos Capistes se sont rendus à Cherveux pour la LA RUN'ATURE .Voici les...

Maxence ROUVREAU
25 octobre 2021
Résultats du week-end 🏃♀️🏃

Résultats du week-end 🏃♀️🏃

Week-end chargé pour le CAP !🟥🟦Nos jeunes pousses étaient présents à Saintes (17) dans le cadre...

Maxence ROUVREAU
25 octobre 2021
FINALE NATIONALE B SAINTES 2021

FINALE NATIONALE B SAINTES 2021

Composition et épreuve de l'Equipe

Laurent ROUVREAU
23 octobre 2021
Jennifer Mandin aux championnats de France des 9 et 10 juillet 2021

Jennifer Mandin aux championnats de France des 9 et 10 juillet 2021

En junior, 11,14 mètres au triple saut et 17 ième sur 32.

22 juillet 2021